Une gestion respectueuse

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les arbres évoluent dans un milieu contraint. Le climat urbain, les interventions possibles à proximité des arbres, les fréquentations parfois hautes des espaces publics sont souvent peu favorables à un développement optimal des arbres.

Quelle gestion ?

Assurer une gestion exemplaire des ces arbres nécessite une surveillance assidue de leur développement et des actions pour les préserver et pérenniser ce patrimoine.

  • La surveillance quotidienne : Protéger, c’est avant tout surveiller quotidiennement, pour s’assurer d'un bon état sanitaire.
  • Bien agir à proximité des arbres en chantier : Les espaces public sont en chantier pour rénovation, ou réaménagement. La présence de véhicules lourds à proximité des racines, ou des travaux effectués dans le sol peuvent blesser et faire dépérir les arbres. Les protéger, c’est s’assurer de leur pérennité, et du bien-être et de la sécurité future des usagers de ces lieux !
  • La protection contre les pathogènes : De nombreux pathogènes  sont susceptibles d'affaiblir voire de faire dépérir les arbres. Les aider à lutter contre ces pathogènes en respectant l’environnement est un gage de survie et de pérennité, pour continuer à contribuer à l’amélioration de votre cadre de vie! 
  • L'entretien au quotidien : Les espaces publics  regorgent d’usages variés et nombreux. Il est donc parfois nécessaire de remonter la couronne des arbres pour  laisser passer une voiture par exemple. Cependant, ces actions doivent se faire ponctuellement, et en les respectant !